“J’adore rehausser la couleur, la saveur et la fraîcheur de mes plats avec de la salsa,” dit Marie-Ève Caplette, auteure du livre de cuisine finaliste de la compétition 2022 Bien manger, c’est tout simple. “Comme le poisson blanc a un goût plutôt doux, on doit l’assaisonner correctement pour l’apprécier. J’utilise des pêches pour ajouter une saveur sucrée à la salsa, de la lime pour son goût acide, de la coriandre pour ses notes herbacées et un peu d’huile pour lier le tout. Pas besoin d’ajouter beaucoup de sel pour charmer vos papilles !”
Author Marie-Ève Caplette, auteure du livre de cuisine finaliste de la compétition 2022 Bien manger, c’est tout simple
Ingredients
SALSA AUX PÊCHES
4pêchesen cubes
140g(1 tasse) de tomates cerises, coupées en quatre
1poivron orangeen cubes
1/2oignon rougehaché
4c.(à soupe) de coriandre fraîchefeuilles et tiges
Le jus de 1 lime
MORUE
4filets de morue issue de la pêche durable de (150 g)5 oz chacun (frais ou décongelés)
1c.à thé de paprika au choix
Sel et poivre du moulin
2c.à thé d’huile d’olive
Instructions
Salsa aux pêches: mélanger tous les ingrédients dans un bol moyen et réserver
au réfrigérateur.
Morue: saupoudrer les filets de paprika de chaque côté, puis saler et poivrer au goût. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Cuire le poisson de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la chair soit opaque et se défasse facilement à l’aide d’une fourchette.
Servir dans des assiettes et garnir généreusement de salsa. Je recommande d’accompagner ce plat de quinoa.
Notes
La salsa est aussi délicieuse avec d’autre viandes comme le poulet et le porc, ou encore sur des craquelins en entrée. Utilisez-la pour préparer un lunch en quelques minutes. Ajoutez-la à un reste de pâtes, de riz ou de quinoa avec du thon pâle en conserve ou des légumineuses pour composer un repas complet et appétissant.