Découvrez le mode de vie méditerranéen avec le livre de cuisine présélectionné de 2018, Savoir Quoi Manger – Régime Méditerranéen de Nathalie Verret. Nathalie emmène les lecteurs à la découverte de plats méditerranéens classiques, comme ce délicat Pouding au riz et à l’anis. Fait de riz arborio crémeux, et épicé à l’anis étoilé, ce dessert réfrigéré est étonnant, garni de dés d’abricots et d’amandes effilées.
½gousse de vanille ou 1 c. à café d’extrait de vanille
1litre(4 tasses) de lait (1 % M.G.) ou de boisson de soya enrichie
4c.à café d’amandes effiléesgrillées
4abricots séchés ou autres fruits séchéshachés
Instructions
Dans une casserole, à feu vif, couvrir le riz d’eau froide et porter à ébullition. Égoutter.
Dans une casserole, à feu moyen, mettre le sucre, l’anis, la vanille, le riz et le lait. Porter à ébullition et baisser aussitôt le feu à moyen-doux. (Surveiller pour empêcher la préparation de coller au fond ou de déborder.)
Laisser mijoter à découvert, à petits bouillons, pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Remuer régulièrement pour éviter la formation d’une fine peau à la surface de la préparation. (Il est normal que le pouding soit un peu liquide après 30 minutes de cuisson. Sa texture sera plus ferme après refroidissement.) Retirer l’anis.
Verser le pouding dans un bol. Couvrir directement la surface d’une pellicule plastique pour empêcher la formation d’une fine peau. Laisser refroidir.
Servir froid dans des bols de service. Garnir d’amandes et d’abricots.
Notes
Conservation
Le pouding se conserve de 3 à 4 jours au réfrigérateur.Valeur nutritive par portion
Teneur
Calories 116
Lipides 2 g
Saturés 0,8 g
Oméga-3 0 g
Cholestérol 5 mg
Sodium 45 mg
Glucides 20 g
Fibres 0,2 g
Protéines 4,5 g