Revue: La route des vins parcourue par Janine Saine



Nomination: Livres d'intérêt particulier

La route des vins parcourue par Janine Saine
Janine Saine,
Les Éditions La Presse, Montréal, Qc

L’auteure propose aux lecteurs un itinéraire de 140 km circonscrits autour de douze municipalités de Brome Missisquoi dans les Cantons de l’Est, réputées tant pour leur charme que pour leur intérêt historique. Elle les amène à la rencontre de vignerons et vigneronnes passionnés et leur fait découvrir leurs produits, leur façon de cultiver la vigne et d’élaborer leurs vins, qui occupent maintenant une place de choix dans le monde des produits vinicoles.

Cet ouvrage abondamment illustré se veut également un guide de l’art de vivre, promettant une incursion gourmande et touristique dans Brome-Missisquoi. On peut ainsi faire la connaissance des artisans, créateurs, aubergistes et restaurateurs qui gravitent autour des vignobles présentés.

Lecteur cible

Touristes amateur de vins et produits alimentaires artisanaux

Verdict des juges

“Ce livre est une autre belle invitation à voyager dans les régions de Brome-Missisquoi et les Cantons de l’Est.”

Amélioration à apporter

Une carte géographique mieux définie: “Il n’est pas évident de repérer les vignobles et curiosités sur la carte fournie à la fin.”

Ce livre est un des livres mis en nomination dans sa catégorie. Les gagnants seront annoncés au Concours Canadien de Livres Culinaires  le lundi 7 novembre 2011 au Royal Agricultural Winter Fair. Pour tous les titres mis en nomination, cliquez ici. Learn More

Leave a comment


Name*

Email(will not be published)*

Website

Your comment*

Submit Comment

© Copyright Taste Canada Awards - Designed by Pexeto