Inscription 2017



Inscription

25 janvier 2017

Les Lauréats des Saveurs du Canada invitent les éditeurs à inscrire les livres culinaires pour l’édition 2017 de la compétition : Les lauréats des publications culinaires.

Les auteurs gagnants et leurs éditeurs seront reconnus par:

  • Les communications médias;
  • Une cérémonie de gala qui se tiendra à l’automne 2017;
  • Un trophée commémoratif pour les Lauréats Or et Argent;
  • Notre site web tastecanada.org ;
  • Un partenariat avec les médias et commanditaires nationaux, détaillants et commanditaires
  • Un modèle de sceau Les Saveurs du Canada pour les livres gagnants et site web.

Les Lauréats des Saveurs du Canada ont pour mission de reconnaître et de mettre en valeur les meilleures publications culinaires canadienne. Notre vision est de promouvoir les auteurs canadiens de publication culinaire au niveau mondial.

Les Lauréats des Saveurs du Canada sont dirigés par une équipe composée de Madame Donna Dooher, présidente nationale, Marie-Serge Blais et Anne Fortin, co-présidentes de la section francophone ainsi que Jennifer MacKenzie, présidente du comité de remise des prix. Les présidentes supervisent et coordonnent les juges lors des étapes de sélection.

Les Lauréats des Saveurs du Canada déterminerons 20 finalistes, 5 d’Or et 5 d’Argent francophones et anglophones, tous réalisés par des personnalités canadiennes. Chaque catégorie est jugée par trois juges issus du domaine de la restauration, des médias, du milieu de l’enseignement, d’institutions ainsi que de librairies.

La liste des finalistes sera publiée le Septembre 2017. Les gagnants seront annoncés lors d’un événement gala à l’automne 2017. La liste des membres du jury sera aussi annoncée lors de la soirée gala.

La date limite pour les inscriptions est le 22 février 2017

Soumettre un livre à la compétition

Ci-dessous, veuillez trouver les procédures, les critères, l’éligibilité, les catégories et le formulaire d’inscription.

L’édition 2017 de la compétition est ouverte aux éditeurs de l’extérieur du Canada qui publie l’œuvre d’un auteur canadien résident au Canada.

Compléter et retourner tout le matériel d’inscription (formulaire signé avec la liste des items à fournir, les livres, la documentation requise et un chèque (non-remboursable) fait à l’ordre de : Taste Canada-The Food Writing Awards pour le 22 février 2017.

Les Lauréats des Saveurs du Canada/Taste Canada Awards

Jennifer MacKenzie

55 Grantsville Trail

Buckhorn, ON

K0L 1J0

Procédure pour l’inscription

Chaque titre soumis nécessite les éléments suivants:

  • Un formulaire signé et daté, aussi disponible aussi sur le site Internet : tastecanada.org section française;
  • Coordonnées du représentant de la maison d’édition;
  • Un chèque ou mandat poste de $100.00 (non remboursable) par titre fait à l’ordre de Taste Canada-The Food Writing Awards. Si plus d’un titre est soumis, les frais peuvent être combinés en un seul chèque ou mandat-poste avec des formulaires séparés pour chacun des titres;
  • Sept exemplaires par titre pour le jury et les communications médias. Veuillez noter que les livres ne seront pas retournés;
  • Une image haute résolution jpeg (300 dpi) de la couverture, qui sera envoyé par courriel à l’adresse suivante : jennifertastecanada@outlook.com ;
  • Les coordonnées des auteurs inscrits.

Assurez-vous que toute la documentation requise soit incluse dans l’envoi pour garantir l’éligibilité de votre inscription. Date limite pour l’inscription : 22 février 2017

Pour plus d’information:

Marie-Serge Blais, co-présidente section francophone

Anne Fortin, co-présidente section francophone

Courriel : marie_blais@yahoo.ca

annefortin@librairiegourmande.ca

Marie-Serge Blais, téléphone : 418-473-5914

Pour les finalistes, nous demanderons les informations suivantes au moment de la sortie des nominés:

  • Les communiqués de presse à propos du livre et de l’auteur, qui seront envoyé par Dropbox ou la soumission en ligne ;
  • L’adresse complête de ou des auteurs ;
  • Une image haute résolution jpeg (300 dpi) de ou des auteurs, qui sera envoyé par Dropbox ou la soumission en ligne ;
  • Une image haute résolution jpeg (300 dpi) de la couverture, qui sera envoyé par envoyé par Dropbox ou la soumission en ligne ;
  • Veuillez noter que la liste des finalistes sera diffusées dans divers médias, et quelques copies additionnelles du livres pourront être demandées à ce moment.

Critères de participation

Tous les livres inscrits doivent être publiés en langue française ou en langue anglaise entre le 1 janvier 2016 et le 31 décembre 2016. Aucune exception ne sera faite.

  1. L’auteur doit être un citoyen canadien ;
  2. Toutes les inscriptions doivent avoir un numéro ISBN et être disponibles en librairie ou en ligne au Canada;
  3. Un ouvrage d’un collectif d’auteurs est éligible;
  4. Les rééditions doivent contenir au minimum 30% de nouveau matériel. Si une réédition est soumise, une copie de la première édition doit être envoyée avec l’inscription;
  5. Un auteur ou un éditeur peut inscrire un livre. Veuillez coordonner l’inscription pour éviter les doublons;
  6. Les livres doivent nous être parvenus pour le 22 février 2017 OU l’envoie doit être oblitéré du ou avant le 22 février 2017;
  7. Un chèque ou mandat-poste au montant de 100 $ (non-remboursable) par titre doit parvenir en même temps que le formulaire d’inscription et les 7 copies de livres ;
  8. Les Saveurs du Canada n’est pas responsables des livres livrés en retard ou perdus;
  9. Veuillez vous référer aux catégories individuelles pour plus d’information.

Catégories lauréats individuels

Un trophée commémoratif pour les Lauréats Or et Argent seront décernés dans chacune des catégories pour les livres de langue française et de langue anglaise.

Livres de cuisine générale / General Cookbooks

Le lauréat sera décerné au meilleur livre de cuisine, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien, qui englobe une variété de sujets, offrant une variété d’options au cuisinier canadien. Les livres de cuisine à sujet unique ne sont pas inclus dans cette catégorie mais admis dans la catégorie Livre de cuisine sujet unique (voir plus bas).

Livres de cuisine sujet unique / Single-Subject Cookbooks

Le lauréat sera décerné au meilleur livre de cuisine, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien, qui traite d’un sujet unique dans le monde culinaire canadien. Cette catégorie peut inclure des livres sur un aliment, une boisson, un mode de cuisson, un repas spécifique ou traitant d’un sujet nutritionnel, et/ou ciblant une audience particulière comme des livres de cuisine écrits par des professionnels pour des professionnels. Le livre doit contenir des recettes. Cette catégorie n’inclue pas la cuisine régionale/culturelle (voir plus bas)

Livres de cuisine régionale et culturelle / Regional/Cultural Cookbooks 

Le lauréat sera décerné au meilleur livre de cuisine, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien, qui représente le mieux la cuisine d’un terroir spécifique ou d’une région du Canada, ou, la cuisine d’un groupe ethnique (en termes de race, de nationalité ou d’héritage religieux) au Canada ou ailleurs dans le monde.

Narrations culinaires / Culinary Narratives

Le lauréat sera décerné au meilleur livre sur l’alimentation et/ou la boisson écrit sous forme de narration, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien. Cette catégorie peut comprendre des livres explorant l’histoire culinaire, la politique alimentaire, la conscience sociale, un mémoire ou une biographie et, peut comprendre des recettes appuyant l’ouvrage. Dans la plupart des cas, le style du livre est narratif mais peut inclure aussi des livres de références. Le sujet n’a pas besoin d’être nécessairement canadien.

Livres de cuisine santé et diète particulière / Health and Special Diet Cookbooks

Le lauréat sera décerné au meilleur livre de cuisine, écrit par un ou des auteurs canadiens et publié par un éditeur canadien traitant de santé et diète particulière qui comporte au minimum 50% de son contenu en recette. Cette catégorie traite de problèmes spécifiques de santé par l’alimentation, un concept de nutrition spécifique, de techniques de cuisson reliées à des spécificités alimentaires ou ciblées à une clientèle qui ont des caractéristiques particulières.                                                            

Formulaire

Inscription Concoures Livres Culinaires 2017 – pdf

© Copyright Taste Canada Awards - Designed by Pexeto