Gagnants



2012 Winners

NARRATIONS CULINAIRES :

LIVRES DE CUISINE GÉNÉRALE :

LIVRES DE CUISINE RÉGIONALE / CULTURELLE :

LIVRES DE CUISINE DE SUJET UNIQUE :

LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE DES SAVEURS DU CANADA souligne l’apport de personnalités qui ont influencé le secteur des publications culinaires canadiennes et ont apporté une contribution significative à notre culture.

Anita Stewart, auteure, communicatrice, personnalité influente, organisatrice d’événements tant au pays que sur la scène internationale, et ce, depuis près de trois décennies. Sur le plan académique, Anita a été la première canadienne à recevoir un diplôme de maîtrise en gastronomie. En 2011, elle a reçu un doctorat honoris causa en droit de l’Université de Guelph. Elle est membre honoraire à vie de la Fédération culinaire canadienne. Récemment, Anita Stewart a été reçue membre de l’Ordre du Canada pour sa contribution journalistique, pour ses écrits et pour son implication dans la promotion de l’industrie agroalimentaire du Canada. Elle est de plus, auteure de 14 livres de cuisine.

HONNEUR POSTHUME :

  • Catharine Parr Traill (1802-1899)  est une vraie pionnière. Elle est l’auteure de deux publications encore en usage après plus de 150 ans : The Female Emigrant’s Guide et  Hints on Canadian Housekeeping.
  •  Jeanne Anctil (1875-1926) institutrice d’économie domestique et directrice des Écoles ménagères de Montréal. Elle est aussi auteure de : 350 Recettes de Cuisine publié en 1912 et réédité à deux reprises soit en1915 et en 1924.
  •  Margo Oliver (1923-2010) elle est fréquemment nommée comme étant la “Betty Crocker” du Canada. Elle est probablement l’éditrice culinaire la plus connue au pays pour ses chroniques hebdomadaires dans Perspectives, Weekend Magazine et Today, et ce, de 1959 à 1982.

2011 Winners

2010 Winners

2009 Winners

© Copyright Taste Canada - Designed by Pexeto
  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Slider